3 leviers pour travailler vite (dernier jour)


Jusqu'à 22h ce soir, 100 euros sont offerts sur la formation : "CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer". Et aujourd'hui, je voudrais te parler des LEVIERS les plus puissants pour booster ton efficacité si tu es créateur de contenu : Le premier levier, c'...

🎤 Écouter la version podcast

Jusqu'à 22h ce soir, 100 euros sont offerts sur la formation : "CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer".

Et aujourd'hui, je voudrais te parler des LEVIERS les plus puissants pour booster ton efficacité si tu es créateur de contenu :

Le premier levier, c'est d'apprendre à enregistrer sans faire de coupure :

Par exemple, dans les audios que je publie comme celui qui est en lien au-dessus de cet e-mail, il n'y a aucune coupure. Je n'ai pas mis le fichier sur un logiciel de montage pour enlever les parties qui ne me plaisaient pas.

Et j'enregistre les 5 audios de la semaine à la suite. Dans la même session de travail. Ça me prend à peu près 30 minutes. Je ne fais aucune coupure, reprise ni montage.

Pour mes formations, c'est pareil. Zéro coupure (sauf si je suis interrompu par un livreur qui sonne chez moi, ou autre dérangement du type...)

Il n'y a que sur les vidéos YouTube que je fais du montage... et 90% de ce travail est fait de façon automatique, par un logiciel basé sur l'intelligence artificielle.

Beaucoup de gens perdent un temps fou à corriger les reprises et les coupures sur un logiciel de montage alors que ce n'est pas nécessaire, si on apprend à s'exprimer de façon à ne pas devoir couper.

Ça, c'est le LEVIER NUMÉRO 1 pour gagner du temps sur la création. Ça s'apprend, il n'y a pas besoin de devenir un génie de la prise de parole...

Il suffit d'ASSUMER ses erreurs et de les COMMENTER : Si tu fais un "euh" ou si tu perds le fil de tes idées, tu dis : "Tiens, je suis en train de perdre le fil de mes idées, je suis mal réveillé ce matin". Tu ASSUMES et tu COMMENTES.

Ça ajoute un aspect humain à tes contenus, et ça te fait gagner un temps fou...

Le deuxième levier consiste à séparer les plans de la création : ne fais pas les plans de tes contenus juste avant d'enregistrer ! Les deux tâches demandent un type d'énergie complètement différent.

Et passer d'un type d'énergie à l'autre, ça peut prendre du temps... Donc, groupe les choses, fais tous les plans de tous les contenus d'une semaine entière le même jour !

Fais-le une fois par semaine pour tous les contenus de la semaine d'après. Ça va t'éviter de gâcher de l'énergie à passer du coq à l'âne cinquante fois de suite.

Et le troisième levier, c'est bien entendu le GROUPAGE : quand tu sors ton matériel vidéo, que tu installes ta caméra, ton trépied, tes lumières, pourquoi ne pas filmer cinq ou six vidéos d'affilée au lieu de tout démonter et de le remonter cinq fois encore ?

Le groupage permet aussi de travailler par "journées thématiques| : une journée vidéo, une journée écriture, une journée mise en ligne et relecture, etc. On est beaucoup plus efficace et on gagne évidemment un temps énorme en s'organisant de cette façon.

D'autres leviers sont listés sur la page (et dans la vidéo qui s'y trouve) :

"CRÉATION ULTRA : le système pour créer du contenu en masse, sans jamais se forcer"

Et dans la formation (dispo avec 100 euros offerts jusqu'à 22h aujourd'hui) tu vas avoir tout mon système de création de contenu, les résultats de toutes les expériences que j'ai faites sur moi-même en termes d'efficacité et d'organisation.


☘️ Reçois ma newsletter :