Le manuel des activités web durables

Une toute nouvelle façon de vivre de la création de contenus :

Ce manuel a pour objectif de t’aider à monter une activité durable, qui ne dépend pas des algorithmes, ni des vues, ni des sujets qui font le buzz à un moment donné.

Chaque produit d’information que tu vas créer en suivant les principes enseignés sera encore commercialisable dans vingt ans, et même dans cinquante ans.

Tu n’auras plus besoin non plus de faire la course à l’audience parce que, au lieu de clients à usage unique, tu vas obtenir des clients à répétition, qui continueront à se procurer tes produits pendant toute leur vie.

Ce manuel te donne tout ce dont tu as besoin pour retrouver la sérénité, pour ne plus être dépendant des plateformes ni d’un afflux de trafic constant.

Beaucoup trop d’activités de créateurs ressemblent à un « seau percé » : les clients repartent aussi vite qu’ils sont arrivés et il faut sans cesse renouveler la clientèle. Tu n’auras plus besoin de t’épuiser à travailler de cette façon.

Tu vas aussi apprendre à t’organiser pour retrouver ta sérénité, en sachant que chaque effort que tu mets sur ton activité aujourd’hui est une pierre que tu ajoutes à un édifice. Et que chaque contenu créé continuera à t’apporter des fruits sur le très, très long terme.

En d’autres mots, c’est une façon complètement nouvelle d’aborder ce métier : tu n’auras plus besoin de t’épuiser à créer des contenus éphémères ni de chercher sans cesse de nouveaux clients.

Au programme :

– Les seuls principes à appliquer pour obtenir les mêmes résultats que les « gros », même avec une audience minuscule (page 12).

– Les 3 règles à suivre pour ne plus jamais avoir besoin de faire de « vente dure » (tes produits vont se vendre tout seuls, avec 1 % de l’effort de persuasion normalement requis) (page 17).

– Les 2 critères à suivre pour choisir une thématique durable et t’assurer de ne pas devoir tout refaire de zéro dans cinq ans (page 18).

Pourquoi c’est une erreur de viser des clients qui ont un problème urgent à résoudre (ça peut t’apporter des ventes sur le court terme… mais ça va te demander des efforts inutiles sur le long terme) (page 19).

Le type de clients qui achète le plus sur long termeet qui continue d’acheter, même quand leur problème a été résolu (ce sont les clients que tu devrais cibler en priorité si tu veux construire une activité durable : tu n’auras plus besoin d’en chercher constamment de nouveaux) (page 20).

Comment créer des produits qui durent, que tu pourras continuer à vendre dans 10 ans ou dans 20 ans : chaque effort que tu mets aujourd'hui dans la création d’un produit est un investissement qui continuera à t’apporter des fruits sur le très long terme (page 23).

– Les 3 façons d’enseigner, et la seule des trois qui permet de créer des formations qui ne deviendront jamais obsolètes (page 24).

– La technique qui permet de mettre à jour n’importe quelle formation sans jamais devoir la filmer à nouveau… et sans même devoir faire de montage (ça va te permettre de continuer à vendre les mêmes produits pendant des décennies, parce qu’ils pourront toujours rester à jour) (page 26).

– L’exercice pour trouver des sujets de formations qui ne peuvent pas devenir obsolètes (page 27).

Les FORMATS de formations durables : ils ne paraîtront jamais vieillots, même dans 20 ans, même dans 50 ans : tes produits vont devenir intemporels (page 30).

– Comment créer des formations évolutives, adaptables à plusieurs formats (à l’avenir, tu pourras même les adapter à tous les nouveaux formats qui n’ont pas encore été inventés aujourd’hui) (page 31).

Rendre tes formations vidéo éternelles : même si ton aspect physique change, même si les technologies des caméras évoluent, en appliquant ces principes, tes produits d’information paraîtront toujours « frais» dans 10 ans, dans 20 ans, et même dans 50 ans (page 34).

Les alternatives à la vidéo : comment créer des produits d’information de valeur, sans rien filmer (pages 31 à 33).

La mécanique des systèmes de business durables, expliquée simplement (page 37).

– Les deux seules façons de faire des ventes et de continuer à en faire sur le long terme SANS dépendre de l’audience, des vues et du trafic (page 39).

– Le seul moyen d’obtenir de beaux résultats avec un produit cher, SANS manipuler les gens, SANS avoir besoin de faire de la vente poussive, SANS utiliser de « closers »… et donc, sans te griller avec ta clientèle à chaque fois que tu dois faire des ventes (page 43).

– L’exercice à faire pour définir la politique tarifaire d’une activité durable (page 46).

– La méthode pour ne plus dépendre des plateformes comme YouTube et se libérer de la menace des algorithmes (page 48).

– Les deux principes à appliquer pour ne jamais avoir besoin de jouer à l’influenceur pour se faire connaître (page 50).

La stratégie de contenu pour les activités durables : tu n’auras plus jamais besoin de te conformer à ce qui marche à un moment donné sur telle ou telle plateforme. Au lieu de créer pour un algorithme, tu vas pouvoir enfin le faire pour ton propre plaisir et pour aider ton audience (page 51).

– Le système de diffusion de contenu qui permet de survivre aux plateformes (si une plateforme meurt demain et qu’elle est remplacée par une autre, si tel format de contenu laisse sa place à un autre — comme c’est arrivé à l’époque avec la vidéo qui a remplacé la blogosphère — le coeur de ta pratique de création ne sera pas affectée) (page 53).

– La marche à suivre pour définir ta politique de diffusion de contenu durable (choix des plateformes) (page 55).

– La règle pour savoir quels contenus proposer gratuitement et lesquels proposer contre paiement, dans le cadre d’une activité durable (page 57).

– Comment faire en sorte de devenir irremplaçable AVANT de vendre quoi que ce soit (c’est ça qui va te permettre d’obtenir des clients à répétition et de te constituer une clientèle vraiment durable) (page 59).

La grande erreur qui empêche 90 % des experts, des geeks, et des « gens sérieux » de décoller sur le web, et l’astuce qui va leur permettre de démarrer enfin une activité durable, qui marche (page 60).

– Les deux raisons pour lesquelles la plupart des créateurs vivent dans le stress et l’anxiété permanente, pourquoi c’est ce qui les empêche de persister, et comment retrouver la sérénité qui permet de durer, grâce à l’organisation durable (page 64).

– Pourquoi et comment j’enregistre toutes mes vidéos YouTube du mois en un seul jour (page 66).

– Organiser tes semaines pour créer ton contenu sans t’épuiser (grâce à cette méthode, tu vas pouvoir durer, même dans les moments difficiles sur le plan personnel : c’est l’une des grandes clés de la durabilité) (page 68).

– L’exercice pour réorganiser tout ton programme de travail, pour éliminer l’urgence et le stress, pour prendre de l’avance sur la création de tous tes contenus et installer une pratique de création durable (page 69).

Éliminer les tâches rébarbatives et ingrates pour améliorer tes chances de persister (c’est comme ça que j’ai pu enregistrer 419 leçons vidéo quotidiennes sans aucun « trou », et c’est aussi ce qui me permet de publier sans faute un article par jour depuis plusieurs mois) (page 71).

Le plan d’action radical pour protéger ta passion (la plupart des créateurs se dégoûtent de leur métier à un moment, à cause des tâches ingrates, répétitives et rébarbatives, ce qui menace leur régularité et leur durabilité) (page 74).

– Les décisions que j’ai prises dans mon activité pour ne plus rien avoir à faire d’autre que ce que j’aime (et comment je me suis débarrassé de tout le reste) (page 75).

Le meilleur moyen de trouver des clients durables qui achètent tes produits régulièrement, même SANS faire de vidéos YouTube, ni de publicité, ni de référencement (page 79).

– Comment obtenir des inscrits à ta mailing-list qui dépensent jusqu’à 50 fois plus que ceux qui viennent des suggestions YouTube (page 80).

– Pourquoi tellement de créateurs qui débutent peinent à se créer un réseau et à obtenir des collaborations. Et la seule méthode qui marche pour y parvenir facilement (ce sont souvent les autres créateurs qui vont te proposer spontanément des collaborations, tu n’auras même pas besoin de leur demander) (page 81).

– Le plan d’action simple et efficace pour se créer un réseau professionnel durable quand on est créateur ou formateur (page 83).

Les entrepreneurs qui ne proposent que des solutions à des besoins techniques ou concrets ont souvent beaucoup de mal à durer (ils sont remplaçables : dès que quelqu’un d’autre propose la même chose qu’eux pour moins cher, leurs clients partent…). Si c’est ton cas, voici comment transformer des clients uniques en clients à répétition, qui vont rester chez toi pendant toute ta carrière (page 85).

– Deux façons de faire en sorte que tes clients ne partent pas chez la concurrence : il suffit d’ajouter deux ou trois lignes dans tes mailings (exemples fournis) (page 87).

– Comment faire en sorte de ne pas avoir à refaire tout ton site web et ton système technique tous les deux ans (page 90).

– Ce que j’appelle le « risque idéologique » et comment il menace la durabilité de ton activité (davantage aujourd’hui que jamais). Et comment blinder ton activité pour te protéger de ce risque idéologique, avec un exercice à faire chez toi (page 93).

Mon système « d’épargne-contenus » : l’épargne consiste à mettre de l’argent de côté pour prévenir les coups durs. Je fais la même chose en mettant des contenus de côté, pour les moments où c’est difficile pour moi de créer. Ce système est l’une des grandes clés de la durabilité et je le détaille pour que tu puisses l’utiliser aussi chez toi (page 98).

– Comment tes statistiques affectent tes émotions et t’entraînent à prendre des mauvaises décisions qui peuvent remettre en cause la durabilité de ton activité. Et un moyen technique très simple à déployer pour te libérer immédiatement de ce risque (page 102).

Et beaucoup d’autres choses encore...

Télécharge le manuel et conserve-le pendant toute ta carrière :

Tu obtiens le document PDF intégral (110 pages), sans devoir te connecter à un espace-client pour consulter le contenu.

C'est un manuel de référence que tu pourras utiliser pendant de longues années.

Télécharge le manuel pour 39€ :

Le manuel des activités web durables

Continuer

Les mises à jour sont incluses à vie :

À chaque fois que je fais une découverte sur le sujet des activités durables et qu'elle donne de bons résultats, elle est ajoutée au manuel, et tu reçois chaque nouvelle version par e-mail, à vie.


Détails du produit :
Titre : Le manuel des activités web durables
Première édition - Juin 2023
Auteur : Jean Rivière
Format : PDF, 110 pages
ISBN : 979-8-89121-715-7