C’est parti !


Vu le succès de mes manuels précédents, j’ai décidé d’en rédiger davantage et voici le tout dernier qui vient de sortir aujourd’hui :

Le manuel des newsletters.

Voici pourquoi j’ai choisi d’aborder le sujet des newsletters :

Quand on discute avec des créateurs, on se rend compte que beaucoup d’entre eux sont perdus.

Ils essaient de se faire une place sur YouTube ou ailleurs, mais ils ont le sentiment que leurs efforts ne paient pas :

À mesure que le temps passe, les algorithmes favorisent de plus en plus les contenus de divertissement, et les experts et formateurs sérieux sont relégués au second plan. Chaque année, c’est de pire en pire.

La seule solution pour tirer son épingle du jeu est de faire en sorte que le moteur de son activité soit un support qui n’est pas soumis à un algorithme ni au bon vouloir d’une plateforme comme YouTube.

Les newsletters existent depuis le début du web, et elles ont démontré qu’elles survivaient à tous les changements et à toutes les évolutions.

C’est le format le plus durable, mais aussi le plus profitable et de loin : c’est la raison pour laquelle 90 % des formateurs et des coachs n’utilisent YouTube et les réseaux sociaux QUE dans le but de remplir leur mailing-list…

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, les stratégies d’e-mail marketing classiques (comme les tunnels de vente) sont complètement obsolètes.

Elles demandent de « griller » ses inscrits, puis de les remplacer à mesure qu’ils se désinscrivent ou qu’ils perdent confiance. Or, dans un monde dans lequel il devient de plus en plus difficile (et de plus en plus cher) de toucher de nouvelles personnes…

Ce serait complètement fou de continuer à travailler comme ça.

Il était donc temps de réinventer l’e-mailing, de le rendre accessible à tous, et surtout à ceux qui ne sont pas connus, qui ne font que quelques vues sur leurs vidéos, et qui n’ont pas envie d’attendre plusieurs années avant d’avoir une activité profitable.

J’ai donc rédigé ce nouveau guide pratique, intitulé Le manuel des newsletters, dans lequel tu vas découvrir par exemple :

– La formule pour faire un beau volume de ventes sur ta newsletter SANS provoquer de désinscriptions et en gardant la confiance de tes inscrits (page 16).

– Comment faire des ventes depuis n’importe quel e-mail envoyé à ta newsletter (même si son sujet n’a rien à voir avec le produit qui est mis en avant) (page 52).

– La liste de toutes les méthodes de vente (SANS copywriting) que tu peux ajouter à ta boîte à outils pour obtenir de beaux résultats au fil des semaines et des mois. Ces méthodes sont « douces » : elles permettent de faire des ventes tout en limitant les désinscriptions et en préservant l’intérêt et la confiance que t’accordent tes inscrits. (page 66).

– Comment trouver des inscrits depuis les réseaux sociaux, de façon complètement automatisée (page 78).

– Comment remplir ta mailing-list avec la publicité (sans devoir créer de pubs agressives, ni dépenser un budget élevé) (page 84).

– Les stratégies pour remplir ta mailing-list SANS créer de contenu sur YouTube ou ailleurs et SANS faire de publicité (idéal pour ceux qui sont allergiques à la vidéo et à la pub) (page 89).

– La méthode pour faire tourner ta newsletter automatiquement, en recyclant tes anciens e-mails (et peut-être prendre ta retraite beaucoup plus tôt que prévu…) (pages 102 et suivantes).

– La méthode complète pour concevoir la page d’accueil du site de ta newsletter (partie par partie) et les erreurs à ne pas faire lorsque tu rédiges cette page (page 42).

– Tout savoir sur les newsletters payantes : une stratégie à déployer si tu n’as pas encore de produit à vendre (c’est ta newsletter qui deviendra ton produit, et tu pourras facturer tout de suite un abonnement mensuel) (page 29).

Et beaucoup d’autres choses…

Tout est dans Le manuel des newsletters.

Bonne lecture !


📷 La photo du jour :

Une petite soirée tranquille sur la terrasse.


☘️ Reçois ma newsletter :