100€ sont offerts sur cette formation jusqu'au mardi 19 décembre à 22h.
L’une des pires expériences qui puisse nous arriver dans notre métier, c’est de passer des jours ou des semaines entières à créer un beau produit, en y mettant tout son cœur, pour constater finalement qu’il n’intéresse personne.
Être fier d’avoir créé un beau produit, avoir des étoiles plein les yeux, puis se prendre le mur de l’échec en plein visage, c’est extrêmement douloureux.
C’est même la douleur émotionnelle la plus insupportable pour un créateur : elle peut nous décourager, nous faire perdre confiance en nous-mêmes et nous rendre désabusés.
Au fil des ans, j’ai créé et lancé plus de 400 produits. J’ai étudié mes statistiques pour identifier les points communs entre ceux qui ont eu le plus de succès et les points communs entre tous ceux qui ont fait un flop.
Puis, j’ai utilisé ces découvertes pour créer mon propre système de validation d’idées de produits, qui me permet de générer des concepts et de les filtrer pour ne garder que ceux qui ont le plus de chance de donner de beaux résultats.
Dans cette formation, je dévoile et je décortique ce système pour que tu puisses, toi aussi, avoir une « machine » à générer des idées de produits qui marchent.
Tu vas pouvoir prendre un raccourci de plus de dix ans et utiliser chez toi les mécanismes basés sur l’étude de mes propres données, accumulées au fil de plus de 400 lancements.
Dans cette formation, tu vas découvrir :
— Une méthode complète pour valider tes concepts de produits avant de les créer.
— Une solution pour augmenter la proportion de best-sellers dans ton catalogue : un framework complet à recopier.
— Pourquoi c’est une erreur de se lancer dans la création d’un produit en suivant seulement sur les « bonnes idées » qui nous passent par la tête, et quoi faire à la place, concrètement.
— Les points communs entre les produits qui m’ont donné les meilleurs résultats sur une période de plus de dix ans (découvertes issues de l’étude des statistiques de plus de 400 lancements de produits).
— Les critères exacts que j’ai tirés de l’analyse de mes propres données pour construire mon framework de validation d’idées de produits.
— Les méthodes que je partage dans cette formation s’appliquent aussi aux services et aux produits physiques : les formations ne sont pas les seuls produits concernés.
— Pourquoi je lance souvent des produits qui ne sont pas censés donner de bons résultats (je détaille la logique que j’applique, et j’explique comment je fais pour éviter les mauvaises surprises).
— Les deux types de critères avec lesquels ton idée de produit doit être compatible pour augmenter tes chances de succès de façon importante.
— Comment infuser une impression irrésistible de « nouveauté » dans les concepts de tes produits : 3 méthodes à recopier.
— L’exercice à faire chez toi pour transformer tes idées de produits « trop classiques » ou « trop banales » en concepts novateurs et accrocheurs.
— Le « principe de la voiture » : comment faire en sorte que la décision de se procurer ton produit devienne émotionnelle et automatique, dès que tes clients en comprennent le principe (le passage à l’achat devient alors une simple formalité).
— Comment chiffrer les résultats que l’on promet de façon éthique et respectueuse de ses clients, sans passer pour un marchand de tapis (c’est une méthode qui te sera utile pendant tout le reste de ta carrière, surtout si tu commercialises des formations).
— Dans quels cas les promesses de résultats fonctionnent, et dans quels cas elles te desservent et peuvent limiter le succès potentiel de ton produit.
— Comment donner de l’impact à un concept de formation qui traite d’un sujet très abstrait ou très théorique : l’approche qui change tout (et qui rend un sujet abstrait extrêmement concret et désirable).
— La façon la plus efficace de susciter de la curiosité pour le contenu de ton produit (le « facteur curiosité » est souvent négligé et pourtant il est au moins aussi efficace que les promesses de résultats). En utilisant un mécanisme simple, on peut susciter la curiosité « sur demande ».
— Pourquoi l’étude des besoins de tes clients ne suffit jamais pour trouver des bonnes idées de produits. Baser le développement de ses produits uniquement sur les besoins de ses clients est toujours insuffisant et mène forcément à des déceptions en série.
— Que faire à la place : la méthode en deux temps pour savoir si tes futurs clients sont prêts à AGIR concrètement pour satisfaire l’un de leurs besoins (tu vas pouvoir trier leurs besoins « froids » (sur lesquels ils n’agiront jamais) de leurs besoins « chauds » (ceux qu’ils veulent vraiment satisfaire, même si ça représente un coût et un effort important pour eux).
— Les éléments concrets qui permettent de savoir à l’avance si ton audience sera réceptive à une idée de produit : cette petite méthode peut t’éviter bien des déceptions (elle est basée elle aussi sur l’étude des statistiques de vente de plus de 400 produits).
— Comment identifier les sujets sur lesquels tu auras le moins d’efforts de persuasion à faire pour convaincre tes clients (c’est une méthode à appliquer si tu n’aimes pas faire de la vente, et si tu n’as pas envie de « pousser » tes clients). Si tu choisis des sujets qui correspondent aux critères fournis dans la formation, tu n’auras que très peu d’efforts de vente à fournir.
— Un exercice pour filtrer toutes tes idées de produits et te retrouver avec la « crème de la crème », c’est-à-dire la liste des produits qui sont les plus désirables pour ton audience.
— Le tableau à faire chez toi pour évaluer les chances de succès de toutes tes idées de produits, en notant chacune d’entre elles de 1 à 5 sur deux axes différents (c’est un exercice que tu pourras reproduire à chaque fois que tu prépareras tes prochains lancements).
— Le facteur que l’on oublie trop souvent lorsqu’on choisit une idée de produit : il permet pourtant de continuer à faire des ventes sur le long terme (si on néglige ce facteur, on risque de se retrouver avec des « clients à usage unique », qui perdront rapidement tout intérêt pour nos futurs produits).
— Ce qui manque à la plupart des créateurs pour lancer des produits VRAIMENT crédibles : les 2 axes de la crédibilité et comment les appliquer.
— Comment faire en sorte que tes futurs clients se sentent vraiment capables d’obtenir des résultats avec ton produit (c’est un critère essentiel pour que ton produit fonctionne : même si tes fans sont convaincus de ton expertise, ils ne commanderont jamais ton produit s’ils ne se jugent pas eux-mêmes capables d’en obtenir quelque chose).
— Pourquoi les preuves de crédibilité « traditionnelles » produisent souvent l’effet inverse de celui qui est recherché, et que faire à la place.
— Les mots à utiliser dans le titre d’une formation ou dans le nom d’un produit pour le rendre crédible.
— L’erreur gigantesque que font la plupart des formateurs lorsqu’ils choisissent le sujet de leurs produits : cette erreur peut diviser par CINQ leur taux de transformation (c’est-à-dire le pourcentage des membres de leur audience qui se procure leurs produits). C’est un écueil facile à éviter et pourtant, la plupart des créateurs ne sont pas conscients de son impact dévastateur.
— Ce qui se passe quand un produit qui « devrait marcher » ne marche pas : sur le papier, tout semblait bon, mais les commandes ne sont pas au rendez-vous. Dans la plupart des cas, le problème est dû à une simple erreur, facile à corriger.
— L’exercice à faire chez toi pour trouver des idées de produits « osés », qui vont faire parler d’eux.
— Le critère émotionnel qui se retrouve dans la moitié de mes best-sellers : ce que mon expérience m’a appris et comment en tirer parti (j’en ai fait une règle que tu vas pouvoir appliquer à chaque fois que tu veux valider une idée de produit).
— Affronter la « peur d’oser » et l’anxiété de sortir de sa zone de confort quand on a identifié une idée de produit « hors norme » en utilisant les critères fournis.
— Les deux indicateurs qui permettent de garantir qu’une idée de produit est bien alignée avec ton positionnement et avec tes valeurs (ces indicateurs vont t’aider à être l’aise à l’idée de lancer des produits « osés », en vérifiant qu’ils sont compatibles avec tes critères éthiques et ton image de marque).
— Le mécanisme de protection (en grande partie inconscient) qui empêche beaucoup de créateurs de lancer des produits qui marchent vraiment, et comment s’en libérer facilement.
— Dans quels cas il est dangereux de lier un concept de produit à un sujet d’actualité (des carrières entières ont été détruites à cause de cette erreur : sur le court terme, ça permet parfois de faire beaucoup de ventes, mais ça peut aussi avoir pour effet de te faire sombrer dans l’oubli dans un ou deux ans).
— Les types de produits que je refuse de créer quoiqu’il arrive et pourquoi (tu vas pouvoir t’inspirer de ça pour établir une liste de critères additionnels qui visent à protéger ton image de marque).
— La méthode de visualisation qui permet d’anticiper les défauts et les faiblesses de ton concept de produit avant de l’avoir créé (et qui permet donc de les corriger bien avant le lancement).
— Des tonnes d’exercices de brainstorming, de tri et de classement d’idées de produits (avec des systèmes de notation selon des critères fournis), pour créer ton framework complet depuis zéro, en passant par la recherche d’idées jusqu’à leur validation.
— Que faire si on a du mal à croire en une idée de produit, alors qu’elle semble compatible avec tous les critères du framework.
— Comment utiliser des sondages pour peaufiner la validation de ses idées de produits : les méthodes à utiliser.
— Pourquoi les sondages basiques ne suffisent jamais pour savoir à l’avance si un produit aura du succès (ils mesurent l’intérêt des gens pour un sujet, alors qu’on a besoin de mesurer leur détermination et leur capacité à faire un effort financier). Il existe des moyens pertinents d’utiliser des sondages, que je détaille dans la formation.
— Les questions exactes à poser dans un sondage de validation d’idées de produits (et dans quel ordre les poser).
— Comment savoir à l’avance si tes futurs clients sont prêts à faire une dépense pour se procurer un produit sur le sujet que tu as choisi (il est indispensable de passer par cette étape, au risque d’être déçu par tes résultats).
— La méthode pas à pas pour valider chacune de tes idées de produits « du point de vue du client » : un exercice essentiel, que je te recommande de faire à la fin, une fois que tu auras appliqué toutes les autres étapes du framework.
— Comment utiliser tes propres données statistiques pour affiner ton framework de validation d’idées de produits et pour le « tailler sur mesure » à ton activité et aux spécificités de ton audience.
— Le tableur à reproduire chez toi pour identifier les sujets qui marchent le mieux auprès de ton audience, et le système de coefficients à appliquer pour développer ton catalogue de produits (avec deux façons d’utiliser ces coefficients).
— Comment organiser une « review finale » et inclure des avis extérieurs dans ton processus de validation d’idées de produits (ça va te permettre de confronter tes idées de produits à des regards différents, pour améliorer encore leur probabilité de succès).
— Et pour terminer : la seule méthode qui permet de savoir avec certitude si ton produit va marcher, avant même de le créer (je te recommande d’utiliser cette méthode « lourde » si tu ne veux prendre absolument aucun risque, ou si la création de ton produit demande un investissement important). Cette méthode va te permettre de tester ton idée dans les conditions réelles du marché, mais elle est plus lourde à implémenter que les autres stratégies fournies dans la formation.
À la fin de cette formation, tu auras donc un framework complet pour trouver des idées de produits pertinentes et pour les valider avant de les créer.
Tu n’auras plus jamais l’impression de travailler à l’aveugle, parce que tu auras mis en place un système solide pour trouver et valider toutes tes idées de produits.
Accède à la formation avec 100€ offerts jusqu'au mardi 19 décembre à 22h :
Le framework pour créer des produits qui marchent
99€ (au lieu de 199€) jusqu'au mardi 19 décembre à 22h
Comment ça marche, concrètement ?
Il s'agit d'une formation vidéo filmée sur tableau blanc virtuel.
Tu peux la suivre à ton rythme et mettre sur "pause" à chaque fois qu'une action est proposée, et avancer au fur-et-à-mesure pour obtenir des résultats à la fin de la formation.
Tu as accès à vie à la formation complète.