Grande nouvelle


C’est une grande nouvelle que j’annonce aujourd’hui :

Après presque 20 années à vivre du web, après avoir lancé 400 formations, et aidé des dizaines de milliers de créateurs à vivre de leur passion…

J’ai commencé à rédiger des manuels complets qui contiennent toutes les méthodes dont on a besoin pour faire ce métier.

Et je suis heureux de pouvoir annoncer que le tout premier de ces manuels est enfin disponible aujourd’hui :

Il s’appelle le « Manuel des lancements de produits ».

J’ai voulu commencer par ce sujet, parce que je vois trop de créateurs consciencieux et bien intentionnés qui n’arrivent pourtant pas à vivre correctement de leur activité, pour les raisons suivantes :

— La vente n’est pas leur métier, et ils peinent à donner envie à leur audience de se procurer leurs produits et services.

— Les formations complètes sur le sujet sont souvent hors de prix : on a déjà pu constater des tarifs allant jusqu’à 5000 euros et plus… Ce qui empêche ceux qui en ont le plus besoin de pouvoir réussir leurs lancements.

Ce manuel a été conçu pour que tu n’aies plus jamais besoin de rien d’autre : c’est le document de référence pour tous les lancements et relancements que tu feras au cours de ta vie de créateur ou de formateur.

J’y ai inclus pas mal de pépites, comme par exemple :

— La stratégie à long terme pour réutiliser tes lancements tout au long de ta carrière, et ne plus devoir créer aucun nouveau produit par la suite (page 35).

— La façon la plus lucrative de lancer un produit, dont pourtant personne ne parle, même dans les formations à plus de 5000 euros (page 22).

— Comment ajouter jusqu’à deux paliers d’urgence supplémentaire à tes lancements de produits (ça permet de multiplier leur impact par deux ou par trois) (page 32).

Ou encore :

— Comment redresser les ventes d’un lancement en cours de route (page 45).

— Comment enchaîner les lancements de produits, les uns après les autres, sans fatiguer ta mailing-list et en évitant au maximum les désinscriptions (page 49).

— Comment diviser le nombre d’e-mails d’un lancement par deux, tout en obtenant des résultats dignes de ce nom (ça permet de rédiger beaucoup moins… et d’éviter la moitié des désinscriptions) (page 56).

Tu vas aussi y découvrir toute une batterie de types d’e-mails que tu peux utiliser pour tes lancements, et je te donne mes meilleurs conseils pour rédiger chacun d’entre eux (ton à employer, phrases clés à recopier…).

Parmi ces types d’e-mails, il y a :

– L'e-mail à envoyer le premier jour de tes lancements (cet e-mail est facile à écrire, et il donne souvent de très beaux résultats) (page 69).

— L’e-mail à envoyer le deuxième jour de tes lancements (encore plus facile à écrire que le premier, même sans avoir aucune compétence en vente ni en copywriting) (page 74).

— Un type d’e-mail de lancement dans lequel il suffit de partager quelques images et de les commenter… Et qui fonctionne souvent mieux que beaucoup d’e-mails de « vente pure » (page 80).

— L’e-mail qui rehausse les ventes en milieu de lancement (en général, c’est là que les ventes sont les plus basses : ce modèle-là change la donne) (page 86).

– L’e-mail émotionnel, qui consiste à faire des ventes en écrivant un « coup de gueule » (page 89).

Je suis heureux de pouvoir enfin lancer ce manuel : j’espère qu’il aidera un maximum de créateurs à obtenir les résultats qu’ils méritent.

Il s’appelle le « Manuel des lancements de produits », et il est disponible à partir d'aujourd'hui.


📷 La photo du jour :

Mon chien Boubou, qui n'a toujours rien compris aux lancements de produits.


☘️ Reçois ma newsletter :