L'avenir est incertain


Il n'y a rien de moins fiable que les algorithmes et les plateformes : PERSONNE ne sait de quoi l'avenir sera fait en la matière, et les choses changent tout le temps. Par exemple, en ce moment YouTube essaie de mettre en valeur les shorts par rapport aux vidéos longues. De la même façon, Instag...

🎤 Écouter la version podcast

Il n'y a rien de moins fiable que les algorithmes et les plateformes : PERSONNE ne sait de quoi l'avenir sera fait en la matière, et les choses changent tout le temps.

Par exemple, en ce moment YouTube essaie de mettre en valeur les shorts par rapport aux vidéos longues.

De la même façon, Instagram, à l'époque, c'était pour les passionnés de photographie. Et quand la plateforme a commencé à mettre davantage en valeur les selfies plutôt que les "photos de photographes", certains ont perdu des années d'efforts.

De la même façon, YouTube peut décider d'un moment à l'autre de ne plus permettre les liens cliquables dans les descriptions. C'est arrivé sur Spotify pour les podcasts, à l'époque... Et avec les annotations YouTube aussi !

D'ailleurs, les descriptions YouTube sont de moins en moins visibles au fil des ans : on sent que la plateforme essaie de tout faire pour que les gens n'en sortent plus...

Par exemple, il y a quelques années, il n'y avait besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour voir la description : elle était directement affichée sous la vidéo. À un moment, ils ont mis une flèche sur laquelle cliquer pour pouvoir la dérouler... Puis cette flèche a été déplacée à un endroit plus caché et plus difficile à cliquer qu'avant...

Bref, baser son avenir sur le bon vouloir de ces plateformes qui ont toutes un intérêt contraire au nôtre, c'est de la folie pure.

Si tu commences aujourd'hui à développer ton audience, il ne faut pas que tu prennes la mauvaise voie dès le début. Parce que si tu t'engouffres dedans, tu vas le regretter après. Tu vas mettre énormément d'efforts, pour des chances de succès qui sont infimes.

Parce que les chances de succès qu'on a aujourd'hui pour devenir populaire avec les algorithmes, comparées aux chances de succès qu'on a en développant de vraies relations, c'est le jour et la nuit :

Je connais beaucoup de créateurs qui ont choisi l'approche qui consiste à rechercher une visibilité superficielle et éphémère, et à devoir sans cesse redoubler d'efforts, sans avoir aucun moment de répit, parce qu'ils ont tout construit sur du sable.

C'est une guerre permanente : il n'y a pas de repos pour ces créateurs-là. Et ils vivent dans le stress permanent parce qu'ils peuvent tout perdre du jour au lendemain.

Si tu veux apprendre à construire une audience rapidement, sur des bases solides et sous la forme de relations durables, regarde ici (il y a encore des conditions avantageuses jusqu'à demain):

"CRÉE TA FAMILLE EN LIGNE : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité"

C'est un programme conçu pour t'apprendre à trouver rapidement assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité, et à transformer des inconnus en VRAIS fans qui vont te suivre pendant des années.

C'est la seule approche qui permet aujourd'hui de se constituer une activité DURABLE et FIABLE : encore une fois, c'est la même différence qu'il y a entre les plans d'un soir (il faut refaire tout le "travail" à chaque fois, on ne trouve jamais le repos...) et les relations stables.

Si tu cherches la fiabilité et la durabilité, commence par regarder la vidéo qui se trouve sur la page et va te donner des pistes concrètes (et il y a 100 euros offerts sur la formation complète jusqu'à demain) :

"CRÉE TA FAMILLE EN LIGNE : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité"


☘️ Reçois ma newsletter :