Le manuel des produits d'information

Le guide utime du créateur de produits d'information :

Après avoir créé plus de 400 formations en ligne en une dizaine d’années, j’ai décidé de partager toutes mes découvertes et toutes mes méthodes.

J’ai conçu ce manuel pour permettre à d’autres créateurs de se constituer rapidement un catalogue de formations digne de ce nom, en se libérant de la charge mentale souvent associée à la création de produits.

C’est facile de créer des formations qui marchent, à condition d’avoir les bonnes méthodes :

Au lieu de dépenser tout ton argent dans des programmes hors de prix qui ne te donneront que quelques informations peu concrètes, tu vas enfin avoir entre les mains absolument TOUT ce dont tu as besoin pour créer facilement des produits d’information qui donnent de beaux résultats.

Au programme :

Comment créer des formations en série, sans devoir y mettre beaucoup d’efforts (c’est l’approche exacte qui m’a permis d’en créer plus de 400) (page 14).

Combien de minutes de formation enregistrer chaque semaine quand on démarre, pour installer une routine de création de produits perpétuelle (page 16).

– Les 2 critères des sujets de formations qui marchent (page 17).

– Comment transformer un sujet de formation qui n’est pas vendeur en best-seller potentiel : 3 exemples (page 18).

– Pourquoi il ne faut jamais promettre de trop gros résultats (et quoi faire à la place) (page 19).

Les 3 formules de sujets de formations qui marchent le mieux (résultats validés sur plusieurs centaines de lancements) (page 21).

La formule en 2 temps pour créer une formation qui présente une valeur rare (tes clients ne pourront jamais trouver d’équivalents ailleurs) (page 22).

– La formule de sujets de formations qui permet de créer facilement des produits novateurs et fascinants (page 24).

– Le type de sujet de formations qui te donne le plus de chances de réussite lorsque tu démarres (commence toujours par ça) (page 26).

L’exercice à faire chez toi pour trouver 10 sujets de formations en quelques minutes (page 29).

– Les 3 principes à appliquer pour créer ta méthode propriétaire, et te distinguer de la masse des autres formateurs (page 30).

– Comment je m’organise pour standardiser la création de tous mes produits (ça me permet de consacrer 99 % de mon attention sur le fond, et pas sur la forme) (page 34).

– Comment améliorer constamment ton système de création de produits, en standardisant les éléments qui t’ont donné les meilleurs résultats par le passé (page 36).

– L’exercice qui permet de créer son propre système de création de produits standardisé (pour pouvoir créer des formations en une fraction du temps qu’y mettent les autres créateurs) (page 37)

Comment choisir le prix de tes formations (page 39).

– Les formations qui peuvent donner d’excellents résultats sans qu’il soit nécessaire de faire de la « vente dure » (ce sont les SEULS produits d’information que les gens achètent juste par curiosité) (page 40).

– Comment obtenir de beaux résultats sans devoir rédiger d’argumentaire de vente classique (ni de vidéo de vente) (page 41).

– Comment augmenter les prix de tes produits d’information sans y ajouter de contenu (page 42).

La formule en 2 temps pour rédiger des listes de bénéfices comme celle-ci (page 42).

Comment transformer des produits très bon marché en produits chers (et pourquoi je ne te conseille pas de le faire tout de suite) (page 45).

La méthode qui permet de vendre ce dont les gens ont VRAIMENT BESOIN, même si ce n’est pas ce qui les fait le plus rêver (page 46).

– L’astuce qui permet d’obtenir d’excellents résultats avec des formations sur des sujets qui, d’habitude, vendent très peu (ça renverse complètement la donne) (page 48).

– L’exercice à faire chez toi pour rendre attrayants tous les sujets ennuyeux et rébarbatifs (page 50).

– Comment créer une formation sans avoir besoin de faire un plan (la plupart de mes best-sellers ont été conçus en appliquant cette méthode) (page 52).

– 4 exemples de sujets de formations qu’on peut créer facilement sans aucun plan (page 53).

– Comment créer des formations régulièrement lorsqu’on n’est pas du tout à l’aise en vidéo (page 55).

– Le système à recopier pour organiser des lives réguliers que tu peux ensuite transformer en produits finis, qui pourront continuer à se vendre pendant des années (page 56).

Le système de lancement en 2 temps pour commercialiser des produits d’information enregistrés en live (page 57).

– Le principe le plus important à suivre pour créer les plans de tes formations (page 59).

Ce qu’il faut proposer à la fin de presque toutes les parties de tes formations, afin de justifier leur prix (page 60).

Le plan universel à recopier, que tu peux utiliser pour créer les modules de toutes tes formations (il fonctionne pour tous les sujets) (page 61).

L’erreur à ne surtout pas faire lorsque tu crées le plan d’un produit d’information (c’est cette erreur qui empêche beaucoup de formateurs d’arriver à être à l’aise quand ils s’enregistrent) (page 63).

Comment se libérer du perfectionnisme (c’est l’obstacle majeur qui empêche la plupart des créateurs de créer autant de formations qu’ils voudraient) (page 64).

– Le changement de paradigme qui va te permettre d’être ENFIN À L’AISE et détendu lorsque tu enregistres une formation (page 65).

Comment enregistrer tes formations d’une traite, sans coupure et sans montage, MÊME (et SURTOUT) si tu n’es pas à l’aise en vidéo. Cette compétence va te permettre de multiplier ton efficacité par 10 ou par 20 : il te suffira de moins de 2 heures pour créer un produit fini, prêt à être commercialisé (page 69).

Ce qu’il faut mettre sur ta page de vente pour donner envie à tes clients d’acheter des formations enregistrées en mode détendu (sans montage, avec des euh, des bafouillages, etc.) : tu peux recopier le texte fourni. Ça va te permettre de donner encore plus envie à tes futurs clients d’obtenir ton produit, justement parce qu’il a été créé de façon détendue (page 70).

– La méthode pour s’entraîner à créer des formations d’une traite, sans coupure et sans montage (tu peux être opérationnel en quelques semaines à peine, et te transformer en machine à créer des produits : ça va devenir aussi naturel pour toi d’enregistrer une formation que de discuter avec tes amis) (page 71).

L’astuce en 2 parties pour revenir sur ses pieds en cas de problème pendant l’enregistrement (bafouillage, chat qui miaule, toux....) sans devoir faire de reprise ni de montage (cette astuce seule peut complètement transformer ton rapport à la création de produits) (page 72).

Tout savoir sur la TVA qui s’applique aux produits numériques : la plupart des formateurs ne sont pas en règle. J’explique tout, en utilisant un langage simple (page 74).

Dans quels cas tu peux appliquer la TVA de ton propre pays à toutes les ventes, et dans quels cas il faut appliquer impérativement le taux de TVA du pays de chaque client (page 76).

L’outil que j’utilise pour tout simplifier : il gère tout pour moi en matière de TVA (page 77).

La seule façon légale d’éviter de s’embêter avec la TVA : deux services qui s’en chargent pour toi (page 78).

– Comment bénéficier de taux de TVA réduits sur tes produits d’information (page 79).

L’erreur à ne SURTOUT pas faire en matière de TVA lorsque tu vends des formations (page 80).

– La méthode la plus simple pour obtenir des témoignages clients en masse (inclus : les questions exactes à recopier sur ton formulaire + les outils à utiliser) (page 81).

– Comment obtenir de bons avis sur Trustpilot et autres sites de reviews (page 84).

– Tout savoir sur les produits d’information au format texte (page 86).

– Comment éviter que tes clients comparent le prix d’un produit au format texte avec le prix d’un livre (page 88).

– Comment créer des cours par e-mail et les vendre comme des formations : les 2 choses à placer dans chacun des e-mails (page 89).

Tout savoir sur les formations audio (si tu n’aimes ni la vidéo ni le texte, tu peux très bien faire carrière avec des produits 100 % audio) (page 91).

L’astuce qui permet de rendre le format audio PLUS DÉSIRABLE que le format vidéo : non seulement tu vas justifier l’absence d’image, mais tu vas faire de l’audio la seule option souhaitée par tes clients (page 92).

Pourquoi il ne faut jamais utiliser des outils créés par des entrepreneurs francophones pour vendre ses formations (à moins de vouloir se faire voler sa base de clients) : les abus ont été trop nombreux lors de ces dernières années pour qu’on puisse continuer à conseiller ces outils (page 94).

Tous les outils que je recommande pour commercialiser ses produits d’information (page 96).

– L’approche qui va te permettre d’avoir toujours de nouveaux produits à proposer, sur le long terme (c’est la méthode que j’applique depuis presque dix ans) (page 98).

Télécharge le manuel et conserve-le pendant toute ta carrière :

Tu obtiens le document PDF intégral (101 pages), sans devoir te connecter à un espace-client pour consulter le contenu.

Ça va devenir ton manuel de référence pour créer tous tes produits d’information, pour de longues années.

Télécharge le manuel pour 39€ :

Le manuel des produits d’information

Continuer

Les mises à jour sont incluses à vie :

À chaque fois que je fais une découverte, à chaque fois que je teste une méthode de création de produits et qu'elle donne de bons résultats, elle est ajoutée au manuel, et tu reçois chaque nouvelle version par e-mail, à vie.


Détails du produit :
Titre : Le manuel des produits d’information
Première édition - Juillet 2023
Auteur : Jean Rivière
Format : PDF, 101 pages
ISBN : 979-8-89121-675-4