Le nombre ne compte pas


Rien ne sert d’avoir une grosse mailing-list.

Rien ne sert non plus de faire beaucoup de vues sur YouTube ou ailleurs :

La seule chose qui compte, c’est d’avoir une clientèle fidèle.

Si tu trouves ne serait-ce que 200 personnes qui apprécient ce que tu fais et qui achètent presque tous les produits que tu proposes, alors il te suffira d’en créer de nouveaux régulièrement pour pouvoir très bien gagner ta vie.

Tu n’auras pas besoin d’aller faire le guignol sur les réseaux sociaux.

Tu n’auras pas besoin de t’humilier pour faire des vues.

Tu n’auras pas besoin de dépenser des sommes énormes en publicité.

Tu auras JUSTE besoin de proposer régulièrement de nouvelles offres à tes fans pour faire 50, 100 ou 200 ventes à chaque fois.

C’est la seule façon de travailler qui permet d’avoir un contrôle direct sur ses revenus : plus tu crées de produits et plus tu gagnes.

Tu n’es plus soumis au bon vouloir des plateformes et des algorithmes. Tu n’as plus besoin de sans cesse chercher de nouveaux clients. Tu reprends le contrôle : c’est enfin toi qui pilotes.

Cette façon de faire semble plus difficile de prime abord. C’est la raison pour laquelle tellement peu de créateurs la choisissent.

Mais une fois qu’on a mis en place un système rodé de création de produits, il n’y a rien de plus facile…

Il faut simplement avoir la patience de créer un véritable catalogue digne de ce nom, et s’interdire d’utiliser des méthodes qui maximalisent les ventes à très court terme au détriment de la durabilité de ton activité (par exemple, les méthodes de vente agressives qui te font perdre la confiance que t’accordaient tes clients).

Cette façon de travailler est aussi la seule qui permet aux petits créateurs de s’en sortir financièrement, sans devoir attendre d’être connus pour que leur activité leur permette de faire vivre leur famille.

C’est aussi la seule méthode qui fonctionne pour les experts et les spécialistes, ceux qui ne visent pas le grand public, et dont l’audience est donc forcément limitée en nombre.

Prends le temps de trouver 100 à 200 clients fidèles au lieu d’essayer de toucher beaucoup plus de personnes superficiellement.

Il ne te restera plus qu’à créer régulièrement de nouveaux produits de qualité pour avoir une activité qui puisse continuer à tourner tranquillement pendant le restant de ta vie.

Ça peut être aussi simple que ça…

Si tu souhaites en savoir plus sur les activités durables, j’ai créé un manuel complet sur le sujet.

Tu vas y trouver, par exemple :

– Les 3 règles à suivre pour ne plus jamais avoir besoin de faire de « vente dure » (tes produits vont se vendre tout seuls, avec 1 % de l’effort de persuasion normalement requis) (page 17).

– Les 2 critères à suivre pour choisir une thématique durable et t’assurer de ne pas devoir tout refaire de zéro dans cinq ans (page 18).

– Pourquoi c’est une erreur de viser des clients qui ont un problème urgent à résoudre (ça peut t’apporter des ventes sur le court terme… mais ça va te demander des efforts inutiles sur le long terme) (page 19).

– Comment créer des produits qui durent, que tu pourras continuer à vendre dans 10 ans ou dans 20 ans : chaque effort que tu mets aujourd’hui dans la création d’un produit est un investissement qui continuera à t’apporter des fruits sur le très long terme (page 23).

– Les 3 façons d’enseigner, et la seule des trois qui permet de créer des formations qui ne deviendront jamais obsolètes (page 24).

– Les deux raisons pour lesquelles la plupart des créateurs vivent dans le stress et l’anxiété permanente, pourquoi c’est ce qui les empêche de persister, et comment retrouver la sérénité qui permet de durer, grâce à l’organisation durable (page 64).

– Le meilleur moyen de trouver des clients durables qui achètent tes produits régulièrement, même SANS faire de vidéos YouTube, ni de publicité, ni de référencement (page 79).

Tout le détail est sur la page de présentation du Manuel des activités durables.


📷 La photo du jour :

Raisins du jardin ! Il y a aussi des prunes, des pommes et des noix.

L'année prochaine, j'ajoute un potager...


☘️ Reçois ma newsletter :