Tout savoir sur la création de formations


Ça y est, c’est enfin disponible :

Le Manuel des produits d’information est en ligne !

J’ai passé plus de dix années à créer des formations, et j’ai tout essayé, du format texte au format vidéo, en passant par l’audio, les formations constituées de templates, les programmes sur le mode « Tel résultat en tant de jours », les produits qui proposent des raccourcis pour effectuer rapidement une tâche normalement longue et laborieuse…

Après avoir créé plus de 400 formations, et après presque 20 années à gagner ma vie sur le web, j’ai décidé de tout partager :

Le Manuel des produits d’information est la SEULE ressource dont tu as besoin pour créer des formations qui marchent.

Ça va t’éviter de dépenser ton argent dans des programmes hors de prix, qui sont d’ailleurs souvent incomplets.

Tu vas y découvrir, par exemple :

– Pourquoi il ne faut jamais promettre de trop gros résultats (et quoi faire à la place) (page 19).

– Les 3 formules de sujets de formations qui marchent le mieux (résultats validés sur plusieurs centaines de lancements) (page 21).

– Le type de sujet de formations qui te donne le plus de chances de réussite lorsque tu démarres (commence toujours par ça) (page 26).

– L’exercice à faire chez toi pour trouver 10 sujets de formations en quelques minutes (page 29).

– Comment choisir le prix de tes formations (page 39).

– Comment obtenir de beaux résultats sans devoir rédiger d’argumentaire de vente classique (ni de vidéo de vente) (page 41).

– L’exercice à faire chez toi pour rendre attrayants tous les sujets ennuyeux et rébarbatifs (page 50).

– Ce qu’il faut proposer à la fin de presque toutes les parties de tes formations, afin de justifier leur prix (page 60).

– Comment enregistrer tes formations d’une traite, sans coupure et sans montage, MÊME (et SURTOUT) si tu n’es pas à l’aise en vidéo. Cette compétence va te permettre de multiplier ton efficacité par 10 ou par 20 : il te suffira de moins de 2 heures pour créer un produit fini, prêt à être commercialisé (page 69).

– La seule façon légale d’éviter de s’embêter avec la TVA : deux services qui s’en chargent pour toi (page 78).

– L’astuce qui permet de rendre le format audio PLUS DÉSIRABLE que le format vidéo : non seulement tu vas justifier l’absence d’image, mais tu vas faire de l’audio la seule option souhaitée par tes clients (page 92).

– Pourquoi il ne faut jamais utiliser des outils créés par des entrepreneurs francophones pour vendre ses formations (à moins de vouloir se faire voler sa base de clients) : les abus ont été trop nombreux lors de ces dernières années pour qu’on puisse continuer à conseiller ces outils (page 94).

Et beaucoup d’autres choses…

Tout est dans le Manuel des produits d’information.

Tu vas pouvoir le conserver pendant toute ta carrière, et l’utiliser comme un ouvrage de référence qui va t’aider à créer un catalogue de produits digne de ce nom.

J’ai hâte de te retrouver au fil des pages !


📷 La photo du jour :

Vue de ma fenêtre pendant la création du Manuel des produits d'information.


☘️ Reçois ma newsletter :